AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Amaruel


La trilogie d'Alice Starling me faisait de l'oeil depuis un bout de temps (depuis sa sortie en fait) et savoir que l'auteure serait présente aux Imaginales m'a donné envie de l'acquérir et de la lire avant mai.

C'est donc chose faite en ce qui concerne le premier tome de la trilogie.
Enfin une trilogie « bit-lit » à la française ! Il doit sans doute déjà en exister mais je suis incapable d'en citer.

Requiem pour Sascha, c'est l'histoire un peu atypique d'une chanteuse de Death Metal, qui a le pouvoir de posséder, par un simple contact, le corps de n'importe qui. Alors au lieu de fuir ce pouvoir qui pourrait effrayer n'importe qui, elle s'en sert pour dépouiller les crétins de boîte … et tuer quelques vampires.
Outre ses pouvoirs et son activité nocturne, Sascha est un vrai bon personnage, juste ce qu'il faut de bad-assitude et de sensiblerie. Je lui reprocherai peut-être sa trop grande facilité à verser sa larme dans n'importe quelle situation ...

Au gré de la présence de Sascha, on suit son entourage Nicolas, Damien, Julien, Raphaël etc. le monde entourant la jeune femme n'ai composé que d'hommes … de préférence bien bâtis …

Tout cela se passe à Paris, chose suffisamment rare pour être soulignée.

Après avoir lu « Chasseuse de Vampires » de Nalini Singh, qui présente sensiblement les mêmes éléments, j'avoue ne pas avoir trouvé cela très original. Mis à part cette idée de possession de corps, le reste de l'intrigue reste somme toute bien classique : des vampires, des anges, l'enfer … Cependant ces quelques nouveautés suffisent amplement à intriguer et intéresser. En témoigne la rapidité à laquelle j'ai fini ce premier tome (~3h …) !

En bref : malgré quelques poncifs du genre, Lacrimosa est un premier tome intéressant, qui pose de bonnes bases et qui laisse présager une suite palpitante ... Affaire à suivre !
Lien : http://amarueltribulation.we..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}