Critique de Neeneeson

C'est un roman que j'ai découvert grâce au choix de lecture commune de mon groupe de lecture. J'en avais déjà entendu du bien de ce livre, mais je n'ai pas pris le temps de m'y intéresser plus que cela. La couverture est plutôt simple mais sympas. Un petit roman qui se lit très rapidement et dont j'ai pris plaisir à le lire.

On retrouve donc Sascha, une jeune femme qui a été élevé dans un couvent avec les bonnes soeurs, avant qu'il arrive malheur à ces bonnes soeurs. En effet, on apprendra que sa mère l'a abandonné à la naissance. Mais Sascha a une particularité impressionnante et que je n'ai encore jamais rencontré dans un roman : elle peut posséder les gens. Et cela rend sa vie plutôt difficile quand on en apprend plus sur son don (surtout sa vie sentimentale). J'ai beaucoup apprécié l'histoire car j'ai trouvé que ça sortait un peu de ce qu'on peut lire d'habitude. En effet ce n'est pas courant de retrouver ce type de don. En tout cas je ne l'ai jamais encore rencontré  et donc j'ai apprécié cette nouveauté. Sascha va faire la rencontre de Raphaël, du séduisant Raphaël et là les choses sérieuses vont commencer…

Un roman empreint de rebondissements, de surprises qui m'ont rendu vite accros à ma lecture. On n'a même pas le temps de digérer une nouvelle qu'une seconde révélation nous laisse sans voix. Un roman avec un rythme plutôt rapide, même très rapide à certains moments. Je ne me suis pas du tout ennuyée, et pourtant je suis du genre à vite m'ennuyer s'il ne se passe pas grand-chose.

Je me suis vite attachée aux personnages. Sascha est une femme assez réservée, qui aux premiers abords n'est pas très sociable. Beaucoup de personnes qui ont lu ce roman, ont trouvés que Sasha était une vraie égoïste et une vraie garce mais moi j'ai trouvé que ça allait encore, ça ne m'a pas agacé plus que ça. Mais on comprend assez rapidement pourquoi elle ne peut pas s'investir dans une relation quel que soit le type de relation. Mais elle est comme ça surtout pour protéger les personnes auxquelles elle tient.

Je me suis aussi particulièrement attachée à Nicolas, je l'ai trouvé tellement mignon avec Sascha, alors je ne vous laisse même pas imaginer ce que j'ai ressenti quand on apprend ce qui lui arrive plus tard dans le roman. Raphaël quant à lui, je ne l'aimais pas trop au départ car pour moi il prenait trop facilement la place qui devait revenir à Nicolas. Mais petit à petit j'ai commencé à l'apprécier et quand on apprend vraiment qui il est, je n'avais qu'une envie c'est d'en savoir plus sur lui.

Un roman de bit lit plutôt innovant que ça soit par le type de don du personnage principal que par son histoire qui diffère pas mal de ce qu'on peut souvent lire dans ce genre de roman. Un auteur qui désire vraiment bien nous faire connaître son héroïne dès le début du roman, elle prend l'initiative de s'attarder sur celle-ci. Mais j'ai trouvé que cela ne rendait pas du tout l'histoire ennuyante au contraire j'ai adoré en savoir plus sur Sascha.
La fin était juste affreusement frustrante pour ma part, je trouve que le tome 1 s'arrête à un mauvais moment, j'ai tellement envie de savoir la suite.

Même si ce roman ne sera pas un coup de coeur, il a été très agréable à lire. Si vous avez envie de lire quelque chose d'inhabituel dans le genre bit lit, je vous conseille fortement de lire ce roman, vous n'en serez pas déçu.