Critique de chroniquesetoilees

Je n'aime pas faire de critiques négatives en littérature, seulement ici, difficile de passe à côté. Mon avis est assez mitigé sur ce premier opus.

Je l'ai lu assez rapidement, sans pour autant m'ennuyer ni avoir envie de le poser, mais ce premier tome comporte des défauts.

Le premier point négatif, est que Sascha est loin de l'héroïne forte et indépendante que Alice essaye de nous présenter. Elle n'arrête pas de fumer, ce qui a mon sens ne sert à rien dans cette histoire, elle est également souvent vulgaire. Je n'aime pas l'effet secondaire de son « pouvoir » qui n'apporte rien au roman. Elle fait tout pour se refermer sur elle-même puis se plaint car elle est seule… contradictoire… J'ai par contre aimé le personnage de Raphaël. Il est le héro que l'on recherche dans ce grenre de roman. J'aurais juste aimé en apprendre un peu plus sur lui.

Je trouve également qu'il y a beaucoup de répétitions dans les pensées de Sascha surtout sur son passé, ce qui ne donne pas de « force » au personnage. Certaines décocuvertes ne me parraissent pas crédibles et plusieurs événements se passent trop vite. Ils sont baclés. Ce qui renforce ce roman, est qu'il n'y a pas que des vampires, mais d'autres créatures surnaturelles font aussi leur apparition.

Néanmoins, ce premier opus m'a intriguée. La couverture est très belle et c'est elle qui à la base m'a donné envie de lire ce roman. Alice n'a pas prévu une intrigue basique sur les vampires et j'ai envie de savoir où elle va mener les personnages dans le second tome, que je lirai malgré cet avis mitigé.
Lien : https://chroniquetoilee.word..