Critique de PsyAngel

J'adore le genre bit-lit, et je n'ai aucun a priori sur ce genre mais pour une fois j'ai été très très déçue ! Autant dans le fond que dans la forme, requiem pour Sasha manque de profondeur.

D'une part l'écriture, elle laisse à désirer, les temps ne m'ont pas fait plonger dans le récit, le présent quasi permanent peut paraître étrange, et le style est franchement familier. J'aime les héroïnes un peu vulgaire à la Rebecca Keane ou à la Maeva Reagan, mais là c'est surjoué, l'écriture n'est pas intéressante, et ne prend pas le lecteur aux tripes.

Coté personnage, quelle fadeur dans le personnage de Sasha, c'est du vu et revu et pire encore pour le personnage de Raphaël. L'auteur a voulu nous donner à voir un beau mal, sauf qu'on l'a déjà vu dix fois et que celui-ci n'a rien d'original.

J'en viens au final, mon dieu quelle horreur !! Les révélations sortent d'on ne sait où et attention SPOIL : Faire en sorte qu'au final tout se transforme en une apocalypse, avec Lucifer en tant que Papa et un combat avec un ange déchu, c'est sans doute la goutte de trop... le final au lieu de me donner envie de sauter au tome deux m'a fait me dire "Voilà tout ce qu'elle a trouvé pour nous faire acheter le tome 2 ?"

Dommage la couverture est pourtant très belle et m'avait fait de l'oeil, mon aventure s'arrête là pour Requiem pour Sasha ^^"