Critique de Amaranth

Un livre vraiment intéressant... jusqu'à une fin plutôt décevante. J'ai aimé l'évolution de Sascha. Les questions qu'elle se pose, les doutes, la culpabilité et la peur due à un événement traumatisant vécu dans le tome 2 me semblent naturels et même bienvenus. le personnage de Raphaël est toujours aussi agaçant, bien qu'un peu plus intéressant que dans le tome 1. Et j'aime vraiment beaucoup Zekiel, qui se dévoile plus dans ce tome. Kevin, lui, est très attachant. Mais là où ça bloque un peu, c'est l'intrigue. Car à la fin, il reste de nombreuses questions sans réponse, surtout autour du personnage de Luc. (spoiler) Etait-il impliqué dans ce qui s'est passé avec Ramt ? Sinon, pourquoi a-t-il promu Cespiel ? Il devrait pourtant être assez intelligent pour comprendre les problèmes que ça allait engendrer. Et pourquoi avoir agi contre Zekiel alors que celui-ci semblait avoir les intérêts de sa fille à coeur ? Si on prend l'hypothèse où Luc est "gentil", certains de ses comportements ne s'expliquent pas. Mais si effectivement il avait un plan, celui-ci ne nous est pas du tout expliqué. A la fin, il parle de trahison... mais qui et pourquoi ? (fin du spoiler)
C'est dommage car j'ai apprécié ma lecture mais la fin me laisse sur un avis plutôt mitigé.