Critique de Gruizzli

Bon, ça a beau être une femme aux manettes qui met en scène les idées et fantasmes qu'elle a entendus de ses amies, c'est pas franchement folichon pour autant. L'ensemble des histoires est vite lue, et ne sortent de cet ensemble que deux ou trois histoires inspirées, notamment celle de la discussion dans le noir alors que les deux dorment dans la même chambre. D'autres m'ont rappelé des idées déjà vues. Dans la globalité il faut noter que les femmes sont au centre des décisions et motivations, avec une certaine audace même dans plusieurs situations.

Mais voila, en définitive c'est juste sympathique et le dessin qui est proposé ne suffit pas vraiment à dépasser ce stade. Beaucoup d'histoires ne sont ni excitantes ni intéressantes, c'est juste sympathique à lire avec des chutes parfois éventées ou dont l'effet retombe. Et c'est dommage, je trouve que plusieurs idées de fantasmes sont intéressantes (l'histoire finale notamment avec une idée de boucle de fantasmes) mais globalement c'est vite oublié. Je trouve que ce genre de compilations d'histoires est assez souvent creux, avec des hauts rares et des bas assez nombreux.
Je trouve d'ailleurs que le dessin pêche un peu. Les visages en gros plans sont souvent difformes et les environnements plutôt pauvres. C'est assez peu intéressant visuellement, et je ne recommande pas la lecture ou l'achat.