Critique de Bookover

Ce livre est une véritable petite merveille !

Je l'ai dévoré en une nuit (toute analogie avec une réplique Disney est à proscrire !).

Je me suis replongée avec bonheur dans le monde sans merci des gladiateurs (voir la chronique de Parallon). Bien que ce roman soit dédié au jeune publique (dès 10 ans), j'ai trouvé l'intrigue principale totalement géniale !

Peut-être parce que j'ai toujours été attirée par l'Antiquité et que les gladiateurs m'ont toujours fascinée ?

Même si (le seul hic selon moi) est que les personnages et plus particulièrement le personnage principal, Marcus soit un petit garçon de 10 ans… Cela me rebiffe un peu, car à 10 ans, je peux vous assurez que je n'aurais pas eu les ### le courage du héro.

Pour ça, je trouve que l'auteur y a été un peu fort, donné trois ou quatre années supplémentaire au héro n'aurait rien gâché à l'histoire, mieux, cela l'aurait rendue plus cohérente.

Car un gosse de 10 ans devenu gladiateur en quelques mois et qui se bat avec des loups…tout cela est un peu exagéré.

Bref, malgré cela j'ai adoré l'histoire que nous conte Simmon Scarrow.

Marcus, 10 ans a toujours vécu sur une petite île Grecque où son père, un ancien centurion romain tenait une ferme.

Mais un jour, le garçon voit son père mourir sous ses yeux, sa mère et lui vont connaître le triste sort des esclaves.

La seule chose qui puisse les sauvés est que l'histoire de cette tragédie parvienne aux oreilles du Grand Pompée. Pour cela, Marcus devra ce battre dans l'arène.

J'attends avec impatience 2014 pour connaître la suite des péripéties de Marcus.

Parviendra-t-il par libéré sa mère de l'esclavage où un homme corrompu la jetée ? Vengera-t-il son père adoptif ou finira-t-il par suivre les traces du grand Spartacus et libéra-t-il les esclaves de Rome ?

Ne trouvez-vous pas tous cela TRES intéressant ?
Lien : http://audreybookoverlife.ov..