AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goupilpm


Après un prologue qui nous montre une poignée de romains en fuite devant l'ennemi et qui avant d'embarquer coule un chariot qu'ils protégeaient dans un marais le récit fait un bond en avant de cent ans. Ce prologue s'éclaircira plus tard dans le développement et donnera lieu à une intrigue.

Le récit nous immerge ensuite au coeur de la II ème légion romaine basée en Germanie et qui s'apprête à envahir la Bretagne.
Des intrigues plutôt simples avec espions, complots mais qui sont bien traitées et s'enchaînent logiquement dans un récit rythmé après une mise en place un peu lente.

Dans ce récit l'on suit principalement deux personnages : Macro un centurion aguerri et un peu frustre qui va prendre sous son aile une jeune recrue, Cato un jeune affranchi recommandé au légat Vespasien par l'empereur Claude lui-même. Les deux personnages centraux sont sympathiques avec leurs défauts et leurs qualités bien que ces personnages tout comme les personnages secondaires se révèlent un tantinet caricaturaux.

La plume de l'auteur se révèle plutôt fluide et directe pour un premier tome introductif.

Un premier tome qui pose les bases d'intrigues qui vont suivre avec certains des personnages secondaires très ambitieux qui menacent la position de l'Empereur en place.

Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}