Critique de Mamzellegazelle

Whouaaaaa ... ce n'est pas souvent que je me permets de la littérature post-apocalyptique ou de science fiction, et de plus destinée aux ados. Un tort peut-être ? Car j'avoue m'être laissée complètement emmenée dans cette horreur de fin du monde, décimé par un redoutable virus.
J'ai dévoré ce roman d'Alex Scarrow, comme le virus a dévoré la planète toute entière...

Tout commence en Afrique, un virus sévit, hémorragique dis-t-on, la planète pense à une récidive d'Ebola. Mais, la propagation est trop rapide, les gens "fondent" en quelques minutes.
Afin d'éviter la panique, les médias cachent plus ou moins l'existence de ce virus qui arrive aux Etats-Unis et en Europe en quelques jours.
En même temps, Léo, jeune ado introverti s'intéresse de près à cette propagation. Il vit avec sa mère et sa petite soeur Grace en Angleterre. Les deux enfants vivent mal le divorce de leurs parents, puisque le père est resté aux USA. Plus de contacts ... jusqu'au jour où ce père téléphone à son fils, Léo, pour lui demander de quitter la ville au plus vite avec sa mère et sa soeur : le virus va tuer des millions de gens !
Ainsi, ils prennent le train pour la campagne. Tout s'arrête , le chaos est total, le monde n'est plus ... Ils verront les gens "fondre" les uns après les autres, sans pouvoir déterminer d'Où vient cette contamination. Seul Léo le sait : son père lui a dit de faire attention aux flocons qui tombent du ciel.
Maintenant tout est une question de survie : éviter les flocons, éviter les personnes contaminées, éviter les fluides et surtout éviter les "snarkes" !
Une seule obsession pour nos héros : Fuir, Fuir, survivre et retrouver d'autres survivants.

Ce roman est haletant, on plonge de suite dans l'horreur, on tremble, on cherche le pourquoi du comment.

Pourquoi, j'ai acheté ce roman chez mon libraire ? J'ai complètement craquée pour la première de couverture : des taches de fluides sanguinolentes en relief ! La base de cette histoire !
Un virus intelligent et une fin du monde, deux débats graves qui pourraient arriver dès demain et faire place nette sur la planète.

Je pense (et j'espère !) qu'il y aura un tome 2 car Alex Scarrow ne peut pas nous laisser ainsi sur notre faim.
Alors dites-moi QUAND Monsieur Scarrow ?

Remade en anglais veut dire Re-créer ... je vous laisse imaginer pourquoi ce virus est là ... Faut lire ce livre pour le savoir, on a déjà un premier indice dans ce tome 1.