AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de petit-lips


J'aime beaucoup la saga littéraire "Time riders" et c'est avec une petite pointe d'appréhension que j'ai commencé la lecture de ce huitième tome. En effet, il s'agit de l'avant dernier opus de la série, et je redoute le moment de quitter définitivement cet univers et ces personnages.

Une fois de plus, j'ai lu le livre à grande vitesse, tant le récit est prenant. Depuis le tome 6 ("Les brumes de Londres") la saga a pris une tournure différente, et depuis chaque tome offre son lot de surprises et de révélations.
Dans "La prophétie Maya", le schéma narratif change radicalement de ce qu'on a pu voir jusqu'ici dans la saga. Cela ne m'a pas dérangée, et au contraire, cela montre la capacité de l'auteur à se renouveler, tout en gardant le même univers.
Tous les personnages sont réunis au grand complet pour partir en quête de réponses. Leur aventure les mènera au coeur d'une tribu ancienne plusieurs siècles dans le passé.

Le nombre important de personnages empêche un peu de se pencher en détail sur leur développement individuel. Toutefois, certains se démarquent du lot et nous montrent une autre facette de leur personnalité. J'ai été ravie de l'évolution de Maddy, elle prend conscience de pas mal de choses dans ce tome. En revanche, je suis un peu déçue en ce qui concerne Sal. Quant aux autres protagonistes, je suis ravie de les avoir retrouvés pour quelques heures. Dans l'ensemble, je les trouve tous courageux et attachants.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment en compagnie des Times Riders (même si ce huitième tome n'est pas mon préférée de la saga). L'intrigue générale est prenante, et la fin nous promet un dernier tome trépidant et surtout riche en révélations. J'espère que l'auteur nous donnera toutes les réponses. Rendez vous en juin 2015 pour le savoir.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          40







{* *}