Time Riders tome 8 sur 9
EAN : 9782092548332
Nathan (09/10/2014)
4.13/5   64 notes
Les Time Riders commencent à percer à jour les motivations profondes de l'Agence, mais pour trouver les réponses à leurs questions, ils doivent une fois encore remonter le cours du Temps. Au cœur de la jungle du Nicaragua, sur un site archéologique maya, ils découvrent un extraordinaire passage entre passé et futur. Mais tous les Time Riders supporteront-ils la terrible vérité ?
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

4 avis
7 avis
2 avis
0 avis
0 avis

Shan_Ze
  26 juillet 2017
Huitième tome des aventures des Time Riders. Depuis le début des aventures, leur équipe s'est un peu agrandie et ils tentent désormais de percer un message pour comprendre le comment et le pourquoi de l'existence de leur groupe. Prochaine destination : l'Amérique vers la découverte directe du peuple Maya. de mauvaises surprises attendent nos aventuriers…
Un peu déçue mais cet avant-dernier tome de la série. Il est assez sombre mais finalement, il ne se passe pas grand-chose à part dans les cinquante dernières pages. Maddy m'a agacé par son comportement très autoritaire même si j'ai aimé le début d'idylle… Je suis un peu embrouillée avec toutes les hypothèses sur la finalité de leur équipe. Qui sont-ils vraiment ? La fin du monde aura-t-elle toujours lieu ? Beaucoup de questions qui attendent leurs réponses dans le dernier et neuvième tome de la série. En espérant que la conclusion ne soit pas décevante…
orbe
  13 novembre 2014
L'équipe des Time Riders s'envole vers l'époque des Mayas espérant ainsi trouver des indices afin de mieux comprendre leur rôle dans l'histoire.

Faut-il continuer à préserver l'histoire comme elle a été écrite ou au contraire tenter de l'infléchir ?
Maddy va trouver une information décisive qui va les aider à choisir la voie à emprunter mais Sal, pendant ce temps, est en proie au doute alors que Becks et Bob commencent à prendre conscience de leur autonomie...

Un tome de transition qui nous offre un voyage au milieu d'un peuple Maya décrit comme pacifiste. Mais l'auteur égratigne au passage les Contras, qui avec l'aide des Etats-Unis, vont cinq siècles après mettre le Nicaragua à feu et à sang.

Une série qui ne s'essouffle pas. Vivement la publication du tome suivant, le dernier de la série qui devrait éclairer le lecteur sur ce qui se passe en 2070...
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Juliah
  08 janvier 2015
Grâce à l'opération Masse Critique de Babelio et aux Editions Nathan, je découvre avec plaisir le tome 8, avant-dernier de la série des Time Riders, que j'adore, et dont j'avais eu la joie de rencontrer l'auteur, Alex Scarrow, à Londres en mai dernier. Si vous connaissez cette série, vous savez qu'elle nous comble à chaque fois de suspense, de révélations et de tournants imprévus. Cette fois encore, nous avançons dans ce labyrinthe à grands pas, à la recherche d'explications concernant la fameuse prophétie évoquée déjà dans les tomes précédents. Tous les membres de l'équipe, anciens, nouveaux et nouvellement remis en route, se penchent sur ce nouveau mystère et décrypte les indices laissés dans le passé, concernant le futur, et les objectifs et motivations de leur agence.
Sal se renferme sur elle-même suite à tout ce qu'elle a appris sur elle récemment, et son personnage prend une dimension touchante dans ce tome, tout comme Maddy, qui mûrit toujours plus face aux épreuves. Liam, parfois perdu entre ce qu'il vit et ce qu'il a vécu et découvre petit à petit, tente de rester fort malgré tout...
La plume d'Alex Scarrow est toujours aussi agréable à lire, avec des dialogues savoureux. La trame de cette série est une véritable toile d'araignée, et l'auteur distille les informations et coups de théâtre avec minutie et un peu de sadisme aussi, faisant vivre au lecteur de nombreux retournements de situations! Ce tome est tout en tension et en émotions, et si certains trouveront que le côté maya n'est pas tout à fait assez présent, ils trouveront peut-être une consolation dans l'orientation encore plus "science-fiction" prise depuis quelques tomes!
Reste à patienter un peu pour découvrir le dénouement final qui sera sûrement explosif et plein de surprises! Ou alors on le lit en VO, car il est sorti fin 2014 et n'a pas manqué d'enthousiasmer les lecteurs anglophones.

Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Emeraldas
  25 décembre 2014
Merci à l'opération masse critique !
Je suis complètement dingue de cette série. Les voyages dans le temps, le mystère qui entoure les héros, les couvertures, bref tout est génial. Et ce tome 8 qui est l'avant dernier de la saga, n'est pas en reste.
On retrouve Liam, Maddy, et Sal, les Time Riders, accompagnés de leurs amis Rashim et son robot Bouba l'éponge ainsi que les unités de soutien, Bob et Becks. Il sont toujours basés en 1889 à Londres. Mais depuis les révélations des tomes précédents ils ne savent plus quoi faire. Si Maddy est résolue à résoudre le mystère Pandore, Sal à d'autres préoccupations et se renferme sur elle même. Finalement grâce à un indice en relation avec un certain parchemin ancien déjà rencontré par nos héros, toute la troupe va se lancer dans la recherche de cette tribu maya. Pour cela ils auront besoin d'un vieil ami qui ne laisse pas Maddy indifférente... Liam et Sal suivent Maddy par habitude, mais leur relation n'est plus la même... La chasse est lancée, le mystère de Pandore vit ses derniers instants. Parviendront ils à découvrir ce secret ? Pourront ils l'accepter ? Les amis d'hier sont ils toujours unis ? Pourquoi des troupes sont elles toujours à leur poursuite ?
Des questions dont certaines trouveront leur réponses. Pour les autres il nous faudra certainement le dernier tome de la saga. Je n'ai pas pu lâcher ce livre. L'intrigue autour de Pandore me titille depuis le début, impossible de laisser passer l'occasion de comprendre. Car si on a déjà beaucoup appris depuis le début, le pire... ou le meilleur reste à venir. Au niveau des personnages, il est clair que Sal est mise en avant, et son évolution est juste, réaliste, et humaine... J'aurais voulu qu'elle s'ouvre un peu mais chacun désormais garde ses pensées pour lui. Maddy a pris de l'assurance, peut etre trop, et Liam malgré son expérience reste très naïf. Heureusement que Bob et Becks sont là parfois pour remettre un peu d'ordre. Je me suis beaucoup attachée à ces deux unités mine de rien.
C'est un tome stressant, à suspens, plein de révélations mais aussi de tensions. Terriblement explosif. Et toujours aussi Addictif. Une série à ne rater sous aucun prétexte à moins que vous n'ayez le mal du temps... Laissez vous emporter mais attention ! gardez bien à l'esprit qu'on ne joue pas avec le temps...
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
petit-lips
  02 décembre 2014
J'aime beaucoup la saga littéraire "Time riders" et c'est avec une petite pointe d'appréhension que j'ai commencé la lecture de ce huitième tome. En effet, il s'agit de l'avant dernier opus de la série, et je redoute le moment de quitter définitivement cet univers et ces personnages.
Une fois de plus, j'ai lu le livre à grande vitesse, tant le récit est prenant. Depuis le tome 6 ("Les brumes de Londres") la saga a pris une tournure différente, et depuis chaque tome offre son lot de surprises et de révélations.
Dans "La prophétie Maya", le schéma narratif change radicalement de ce qu'on a pu voir jusqu'ici dans la saga. Cela ne m'a pas dérangée, et au contraire, cela montre la capacité de l'auteur à se renouveler, tout en gardant le même univers.
Tous les personnages sont réunis au grand complet pour partir en quête de réponses. Leur aventure les mènera au coeur d'une tribu ancienne plusieurs siècles dans le passé.
Le nombre important de personnages empêche un peu de se pencher en détail sur leur développement individuel. Toutefois, certains se démarquent du lot et nous montrent une autre facette de leur personnalité. J'ai été ravie de l'évolution de Maddy, elle prend conscience de pas mal de choses dans ce tome. En revanche, je suis un peu déçue en ce qui concerne Sal. Quant aux autres protagonistes, je suis ravie de les avoir retrouvés pour quelques heures. Dans l'ensemble, je les trouve tous courageux et attachants.
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment en compagnie des Times Riders (même si ce huitième tome n'est pas mon préférée de la saga). L'intrigue générale est prenante, et la fin nous promet un dernier tome trépidant et surtout riche en révélations. J'espère que l'auteur nous donnera toutes les réponses. Rendez vous en juin 2015 pour le savoir.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..

Shan_ZeShan_Ze   11 juillet 2017
Nous avons tous en nous une part obscure, celle qui rumine des idées noires et nous pousse parfois à souhaiter le pire aux autres.
orbeorbe   11 novembre 2014
Que sommes-nous ? Sommes-nous le problème ou bien la solution ? Les choses étaient tellement plus simples quand on pouvait se fier à Forster, quand on pensait que Waldstein avait de bonnes raisons de faire tout ça. Tout semblait logique, au début. Il fallait maintenir l'Histoire sur ses rails, sinon...
orbeorbe   19 novembre 2014
Le futur, le passé, le présent, il n'y a aucune différence. Il y a maintenant. Il y a l'éternité. C'est tout.