AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Emeraldas


Merci à l'opération masse critique !
Je suis complètement dingue de cette série. Les voyages dans le temps, le mystère qui entoure les héros, les couvertures, bref tout est génial. Et ce tome 8 qui est l'avant dernier de la saga, n'est pas en reste.

On retrouve Liam, Maddy, et Sal, les Time Riders, accompagnés de leurs amis Rashim et son robot Bouba l'éponge ainsi que les unités de soutien, Bob et Becks. Il sont toujours basés en 1889 à Londres. Mais depuis les révélations des tomes précédents ils ne savent plus quoi faire. Si Maddy est résolue à résoudre le mystère Pandore, Sal à d'autres préoccupations et se renferme sur elle même. Finalement grâce à un indice en relation avec un certain parchemin ancien déjà rencontré par nos héros, toute la troupe va se lancer dans la recherche de cette tribu maya. Pour cela ils auront besoin d'un vieil ami qui ne laisse pas Maddy indifférente... Liam et Sal suivent Maddy par habitude, mais leur relation n'est plus la même... La chasse est lancée, le mystère de Pandore vit ses derniers instants. Parviendront ils à découvrir ce secret ? Pourront ils l'accepter ? Les amis d'hier sont ils toujours unis ? Pourquoi des troupes sont elles toujours à leur poursuite ?

Des questions dont certaines trouveront leur réponses. Pour les autres il nous faudra certainement le dernier tome de la saga. Je n'ai pas pu lâcher ce livre. L'intrigue autour de Pandore me titille depuis le début, impossible de laisser passer l'occasion de comprendre. Car si on a déjà beaucoup appris depuis le début, le pire... ou le meilleur reste à venir. Au niveau des personnages, il est clair que Sal est mise en avant, et son évolution est juste, réaliste, et humaine... J'aurais voulu qu'elle s'ouvre un peu mais chacun désormais garde ses pensées pour lui. Maddy a pris de l'assurance, peut etre trop, et Liam malgré son expérience reste très naïf. Heureusement que Bob et Becks sont là parfois pour remettre un peu d'ordre. Je me suis beaucoup attachée à ces deux unités mine de rien.

C'est un tome stressant, à suspens, plein de révélations mais aussi de tensions. Terriblement explosif. Et toujours aussi Addictif. Une série à ne rater sous aucun prétexte à moins que vous n'ayez le mal du temps... Laissez vous emporter mais attention ! gardez bien à l'esprit qu'on ne joue pas avec le temps...
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}