AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jmarcio



Hitler et les femmes : douze chapitres dont un pour chaque femme, ou groupe de femmes, qui ont croisé son chemin.

De ce livre on voit bien que Hitler était un grand séducteur : pour certaines femmes, c'était juste un intérêt politique et pour d'autres, un intérêt plutôt, disons comme ça, en tant que femme. le choix des femmes couvre un large spectre : des femmes d'influence dont il a profité matériellement, des femmes qu'il a utilisé pour des raisons de communication (Leni Riefenstahl, Unity Mitford, ou sa sécretaire) et, enfin, quelques femmes qu'il avait à son côté mais qui n'étaient pas beaucoup plus que des "animaux d'estimation" pour lui.

Mais son intérêt pour les femmes dans l'intimité était, semble-t'il, plutôt un intérêt de domination. Quatre d'entre elles se sont suicidées, se trouvant dans une situation sans issue. Eva Braun a essayé deux fois avant la dernière avec Hitler. Des doutes existent encore sur sa vie sexuelle avec Eva Braun, dont seuls les proches avaient connaissance de son existence.

Il disait qu'il ne pouvait pas avoir une femme puisque sa vie était entièrement dediée à l'Allemagne.

C'est un livre très bien écrit permettant de comprendre son caractère séducteur et son besoin d'avoir les autres sur son emprise psychologique.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}