Critique de dream088

Sur la couverture du livre il y a écrit «  Un épisode méconnu de la Seconde Guerre Mondail » avant de le lire je ne connaissais pas cette histoire pourtant Réel ! Qui mérite d'être connue. Une partie de l'histoire m'a particulièrement émue lors de cette lecture et l'acte de courage de l'officier Heinz ! Un acte qui n'a pas étais reconnu, un acte de courage et d'humanité, j'ai étais bouleversé lors de se passage mais plus encore pour l'après guerre pour Heinz !

“-Au-dessus de la discipline, il y a la conscience
de chacun. J'ai fait ce qui étais mon devoir.
Ni plus ni moins. Mais c'est ce que j'ai fait
De mieux dans ma vie. Je ne regrette rien.” Heinz Stahlschmitd.

C'est bien plus qu'un romans, l'auteur nous fait découvrir l'histoire d'un officier allemand et une jeune française Henriette en France sous l'occupation allemande à Bordeaux, une histoire passionnante et réel car l'auteur a rencontré Heinz et Henriette ! Nous découvrons leur récit à travers l'auteur et l'acte de courage et d'humanité de Heinz Stahlschmidt, dû à cette actes qui a permis de sauver des milliers de vie !
————————————-
le journal « Sud Ouest » lui rend un dernier hommage en titrant « Bordeaux a perdu son sauveur ».