AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un si joli nulle part (43)

J'ai lu quelque part que l'évolution nous a prédisposé à voir les fantômes et les esprits, à trouver des signes et des présages dans les choses ordinaires de la vie : une soudaine bourrasque de vent, des réponses révélées en rêve. Cet élan vers le mystique a, d'après ce que j'ai lu, des fondements neurologiques. Nos cerveaux ont faim d'ordre.
Commenter  J’apprécie          90
Il y a moins de grains de sable sur terre, a lu quelque part un père, que d'étoiles dans l'univers. Quel coup de chance incroyable, dans ces circonstances, d'être sur cette plage avec sa famille.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai trente-sept ans, et si j'ai appris une chose, c'est qu'on peut vivre à peu près bien sans avoir besoin de déballer les mystères de la vie.
Commenter  J’apprécie          40
Je crois plutôt que nous ne savons pas à quoi ressemblent les gens. Nous savons seulement à quoi ils ressemblent à travers notre propre regard. Nous projetons sur eux une idée façonnée par nos sentiments et nos souvenirs, et c'est là que les choses se déforment.
Commenter  J’apprécie          40
Tout est possible, à chaque instant, et pourtant les gens ne s'en rendent pas compte, ou bien ils le savent mais ils n'en font rien.
Commenter  J’apprécie          30
Nous connaissons si peu de choses des gens. Nous oublions à quel point autour de nous, à tout moment, chacun dissimule sa part d'ombre. Nous oublions, jusqu'au moment où l'on est obligé de se souvenir.
Commenter  J’apprécie          20
Comment se fait-il qu'un son, une image, une odeur très précise nous viennent à l'esprit lorsque l'on songe à quelqu'un ? Par quels arcanes du cerveau ce prodige survient-il ?
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque la gentillesse d'autrui commence à devenir un problème, il est clair que l'on manque de repos.
Commenter  J’apprécie          20
Les garçons doux comme le miel se collent toujours à la fille la plus poison.
Commenter  J’apprécie          10
Il me semble désormais que certaines vérités ne suffiront jamais à sceller les mystéres qui les ont précédées. La vérité ne peut rien vous apportter que vous ne puissiez trouver en vous-même. Et en fin de compte, la décision nous appartient. De vivre. De continuer.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Alexis Schaitkin (1) Voir plus

    Lecteurs (165) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}