Critique de gorgospa

Voilà un livre qui change un peu de mes habitudes de lecture. J'ai beaucoup aimé l'intrigue : ce personnage lié aux démons qui décide d'écrire son histoire pour aider le monde aux portes de l'enfer.
Cependant, j'ai été un peu déçu de ne pas en connaitre davantage sur ce personnage principal, Hasbrin. Mais c'est le principe des trilogies, donner envie de lire les prochains livres.
De plus, j'ai trouvé l'écriture un peu difficile avec ces mots issus du vieux langage, pour faire genre, et qui me parait inutile.
J'ai aussi trouvé certaines situations très violentes (bien plus que ce qu'elles auraient pu être), qui se posaient là comme un cheveu sur la soupe.

Néanmoins, l'histoire magique et épique de ces personnages que tout oppose et qui se retrouve liés jusqu'à la mort autour de rites sataniques et d'hallucinations morbides. Bon, on est d'accord ce n'est pas un livre feel good mais on s'y attache.
A réserver à un public averti.