Critique de OSOLEMIO

Oyez, Oyez braves gens, damoiselles, damoiseaux l'histoire que nous narre le seigneur Hasbrin de Pein qui a dèja été frappé par une malédiction et qui se hâte de mettre par écrit les aventures d'un temps maudit !
Il était une fois dans l'Est et plus précisément en Allemagne : un parricide Christof et un truand Franciscus qui étaient mandatés par Dunkel, seigneur et roi de la Ribaltegilde pour transporter une pierre noire de grande valeur.
Chemin faisant, ils rencontrent Johannes, un déserteur qui est au service du Comte de Furnau et qui va les accompagner dans leurs aventures.
Ils vont se heurter à la bande de Gunter et ses hommes, assister à un rassemblement de sorcellerie présidé et animé par la sensuelle Ekatherina, se battre, déjouer des complots, des trahisons, endurer des souffrances mais ils vont rester amis pour le meilleur et pour le pire !
Christof découvre à l'occasion qu'il a des dons de magie, qu'il a la "sapientia" et il vit des rêves déjantés avec une réalité qui l'est tout autant !
Franz, le géant sera le renfort idéal pour les bagarres diverses et variées, et Johannes va tenter de les conduire chez son maître !
Le comte Roderik ( Furnau ) va dans un premier temps les aider, les défendre mais ensuite il va les livrer à l'inquisiteur Theobald pour les faire exécuter !
Les symboles sont nombreux : pentacle, crucifix, bougies, flammes... offrandes vivantes et rites de sorcellerie avec des "êtres " imaginaires comme le Sire " EN BLANC " et la Malamouche !
Bref, c'est un roman " MED-FAN " écrit en partie en français du Moyen Age avec les jurons d'époque et avec tous les ingrédients qui caractérisent la Fantasy comme les sagas du maître J.R.R Tolkien...avec une fin qui laisse supposer qu'un tome 2 est en préparation !
Je remercie Babelio et les éditions de L'Harmatan pour ce livre destiné à la jeunesse.