Critique de XIX

Les thèmes, l'aventure, les personnages, tout est très bon. Hélas l'édition Librio est une adaptation, ce n'est pas trop mal écrit, ça permet aux novices de s'initier, à tout le monde de découvrir que pas grand chose n'a été inventé depuis des millénaires en matière de religion (y compris la secte "psychanalyse " et ses interprétations des rêves) ou fantasy, mais quelques éléments font vraiment sortir de l'immersion (de mémoire on parle de "mètres", et d'autres choses du genre, sans compter la narration assez moderne, moins épique)
Bref, un livre sympathique, vraiment pas cher, de quoi se faire une lecture lors d'une promenade.

PS : Je ne comprends pas pourquoi sur la 4° de couverture, dans la biographie de celui qui a adapté Guilgamesh dans cette édition, on nous précise qu'il est juif polonais d'origine... Quel intérêt ? S'il ne l'avait pas été on nous aurait dit "français d'origine française" ou "français d'origine bretonne" ?