Critique de fnitter

L'histoire se densifie pour ce troisième tome du cycle un Perry Rhodan.

Rhodan, avec l'aide de ses alliés, doit reconstruire un vaisseau interstellaire capable de rejoindre le coeur de l'empire. Il passe de plus sous l'indoctrinateur qui lui offre la science arkonides sur un plateau. Dans le même temps, il recrute quelques mutants humains pour former son noyau dur de soutien, tout en combattant quelques incursions extraterrestres qui vont lui valoir définitivement le soutien des différents gouvernements.

Ce tome est plus complexe et plus dense que le précédent. Quelques petites histoires annexes sur les mutants étoffent également le récit et l'intérêt de la licence et l'on sent commencer à poindre la dimension galactique que prendra le récit.
A partir de ce tome, je ne parlerais plus du style, même si à l'avenir plusieurs auteurs se succéderont, tout est formaté et facilités, fluidités, raccourcis et invraisemblances feront désormais partis du paysage. Dans le format original, ils bouclent l'histoire en 70 pages, et la version française regroupe deux fascicules à chaque fois. Vous n'avez pas trop le temps de vous étendre sur les états d'âmes des héros.

La suite dans : Bases sur Vénus.