Citations sur Perry Rhodan, tome 3 : La milice des mutants (3)

Il nous faut du crédit !
Qui nous le refuserait ? Demanda Manoli se mêlant à la conversation. Confiance vaut puissance, c'est un proverbe bien connu de toutes les banques.
— Jamais vous ne pourrez assimiler notre science ! Votre faible cerveau n’y résistera pas ; vous en deviendrez fou.

Thora, méprisante, observait l’astronaute.

— Mon équilibre mental vous importerait-il ? répliqua celui-ci. Je vous aurais plutôt crue très heureuse de me voir tomber dans cette démence que vous me prédisez aimablement !

— Heureuse ? À votre propos ? Vous croyez-vous vraiment d’une telle importance ? Un barbare, qu’il soit ou non sain d’esprit, n’en demeure pas moins un barbare!

— Alors, pourquoi vous irriter ?

— Parce que les bandes mémorielles de l’indoctrinateur ne peuvent resservir indéfiniment. C’est un coupable gaspillage que de les mettre au service d’une intelligence inférieure : l’échec de cette tentative est parfaitement certain.
Il s’agissait pourtant de choses sérieuses. Krest avait décidé de soumettre Perry Rhodan et son ami Reginald Bull à l’indoctrinateur, cet appareil qui, tout en gravant par hypnose un prodigieux enseignement dans leur mémoire, stimulait aussi certaines zones encore en friche du cerveau, y éveillant des facultés nouvelles. Le début du programme s’était déroulé à la satisfaction de tous. Mais il s’agissait maintenant de révéler aux deux Terriens les suprêmes arcanes de la science des Arkonides, les ultimes secrets. Thora, de toutes ses forces, s’opposait à cette décision.