Critique de PinkCatReading

Une île, dans la brume...Annette voit son père partir comme chaque jour, pour aller pécher. La solitude et la tristesse la submergent, enserrent son coeur comme la brume recouvre l'île. le temps de l'absence semble infiniment long, surtout quand on est une enfant. Je me souviens aussi de cette attente! Et d'un coup, lorsque le parent tant attendu revient, le monde reprend ses couleurs et notre vie, qui était en suspens, peu reprendre son cours.

Cet album en noir et blanc est très poétique et touchant, tant au niveau de l'écriture que des dessins. Mais alors, que s'est-il passé avec la physionomie d'Annette? Je trouve cette petite fille à grosse tête vraiment affreuse. Peut être est-ce pour symboliser qu'il se passe bien trop de choses dans sa petite tête d'enfant, du coup, j'avoue que cette fois, ce n'est pas la couverture, que je ne trouve pas jolie, qui m'a attirée mais plutôt les bons échos que j'en avais entendu! Comme quoi, ne jamais se fier à une couverture !