Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Seize personnes se sont prêtées au jeu d'écrire une lettre à leur utérus ou pas !

La préface est ouverte par Stéphane Rose, la postface par Cédric Bruguière. Ces hommes ont deux façons différentes de voir l'utérus et c'est ce qui rend cet ouvrage intéressant : la perception de chacun.

Quand aux seize personnes qui ont écrit ouvertement à cette "matrice" cachée à la vue de tous, ce sont dévoilées très intimement et nous amène à nous poser des questions.

Pour ma part, je me suis reconnue dans certaines situations évoquées par les auteurs, j'ai trouvé intéressant d'avoir le point de vue d'une personne extérieure sur une situation complexe et soucieuse que peut causer l'utérus à la femme !

Je me suis demandée à la fin de ma lecture si j'aurai eut le courage de faire comme toutes ses femmes, d'écrire une lettre ouverte à tous, à mon utérus. Et bien, figurez-vous que oui ! Parce que je pense que ça peut être utile voire aider les personnes qui pourraient se poser des millions de questions sans jamais oser en poser ne serait-ce qu'une seule. Il faut parler de cet organe inconnu ! Et pourquoi pas le faire à travers une lettre, c'est moins rébarbatif qu'un cours de biologie.

Cet ouvrage nous amène à beaucoup réfléchir et ce n'est pas parce qu'il est question d'utérus que la gent masculine ne puisse pas jeter un coup d'oeil dessus ! Bien au contraire, ils comprendraient un peu mieux la condition de la/sa femme, que la vie d'une femme n'est pas long fleuve tranquille...

Si vous avez lu "La revanche du clitoris" et que vous avez apprécié votre lecture, "Lettres à mon utérus" devrait vous plaire davantage ! C'est un ouvrage que je vous recommande fortement de lire, je l'ai dévoré assez rapidement pour ma part !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..