Critique de nyomaa

"Le livre qui va vous faire de vous un chef" est sans nul doute pédagogue et veut vous mener au fur et à mesure à la réflexion de qu'est-ce qu'un bon chef. Succinct et concis, il va droit au but et reprend les points essentiels : les principes fondamentaux du leadership, différencier un manager, qui gère, d'un leader qui dirige (Ce livre s'intéresse au deuxième profil), les qualités utiles, et là pratique (autour du seul point de la décision).
Si ce livre est facilement accessible et rapide à lire, je n'ai pas l'impression d'avoir acquis plus de clés dans le cas où je devrais diriger une entreprise ou un groupe. Les principes et pratiques évoquées restent pour moi très théoriques et peu d'exemples pratiques sont cités (certes, parce que diriger un groupe n'est pas une science mathématique). de plus, la moitié voire plus du livre est composé de citations de grands leaders et penseurs militaires ou non, sur les questions développées dans le livre. Si leur présence m'a intriguée et intéressée au début, elle m'a très vite lassée.