Critique de Clea1405_

Voici un nouveau roman que j'ai dû lire pour les cours. J'ai longtemps repoussé ma lecture car je n'arrivais pas à m'y plonger alors que ce fut une histoire plutôt sympathique que j'ai lu très rapidement une fois commencée ! ^^ J'ai adoré découvrir la littérature allemande. Par contre, c'est malheureusement un roman inachevé... Et il n'est plus édité. J'ai beaucoup aimé la première moitié du roman parce que c'était plein de mystères et de secrets, on se posait beaucoup de questions et j'ai vraiment apprécié le narrateur et le Prince. Cependant, la deuxième moitié du livre est sous forme de lettres et j'ai trouvé ça très long, il ne se passait plus grand chose, il y avait une distance avec les personnages qui nous éloignait d'eux et en plus la fin n'en est pas vraiment une puisque le roman est inachevé. Donc c'était une lecture en demi-teinte, j'ai vraiment apprécié le début mais beaucoup moins la fin. Après ça reste un roman assez court, ça se lit rapidement. Je pourrais le recommander mais il est difficile de se lancer de son plein gré dans un livre lorsque l'on sait qu'il n'y a pas de fin, c'est hyper frustrant haha ! ^^
Lien : https://www.instagram.com/p/..