AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cielvariable


J'ai beaucoup aimé ce recueil d'histoires, sûrement parce que le sujet des animaux m'interpelle particulièrement. Bien entendu, les histoires ne sont pas du tout égales en qualité et en intérêt.
1) Celle qui parlait aux animaux de Gudule: mon histoire préférée du recueil. À la fois mystérieuse, avec un suspense (la vie d'un chat quand même!) et le point de vue d'un enfant sur les événement, cette histoire m'a touchée. Une jeune voisine muette qui semble "converser" avec les animaux, un garçon fou d'inquiétude alors que son chat vient de se faire frapper, un vétérinaire ébahi...
2) le gardien de Viau: un début d'histoire qui m'a un peu rappelé "Le vieil homme et la mer", mais qui devient un véritable suspense. Je n'en reviens pas d'avoir autant apprécié une histoire mettant en scène un requin, un dauphin et un naufragé!
3) Un os dans le roasbif de Castello et Deloche: un amusant récit se déroulant dans les années 1600 sur un bateau de pirates et dont le personnage principal qui raconte les aventures... est un chien.
4) Hurlements de Viau: une science-fiction assez horrifiante mais qu'on ne peut s'empêcher de lire jusqu'à la fin malgré son étrangeté. (Pour plus vieux)
5) (Une histoire vécue que je n'ai pas lue)
6) Albert de Mau: une histoire de cheval que j'ai trouvée bien ennuyeuse.
7) le chien qui en savait trop de Schlogel: un récit policier qui suit la piste du chien qui semble être un témoin gênant.
8) Faims de Viau: une histoire de dinosaures qui n'était pas du tout pour moi.
9) (Une histoire vécue que je n'ai pas lue)
10) le traqueur de Bertherat: une histoire policière que j'ai trouvée très longue et peu intéressante.

Je pense que mes élèves pourraient aimer les histoires #1-2-3 et 7.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}