Critique de un_chemin_seme_de_livres

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions BD Kids qui m'ont permis de découvrir cette bande dessinée d'Anne Schmauch (adaptée du roman de la même auteure) grâce à la Masse Critique du mois de d'avril 2022.
Je ne connaissais pas l'histoire ni l'auteure, mais le résumé ainsi que la couverture ont suscité ma curiosité.

Si les illustrations ont de jolies couleurs, je trouve les traits un peu grossiers. Mais cela ne devrait pas gêner un public de jeunes adolescents. L'histoire en elle-même est sympathique, mais la fin est un peu abrupte. le livre se termine en queue de poisson, on reste sur notre faim de ne pas en avoir plus.

Au final, je ne sais pas s'il est pertinent d'avoir coupé le roman en plusieurs BD. Il aurait fallu faire un seul tome BD.

Le gros point positif vient des pages documentaires à la fin du livre sur la vie à l'époque de la Rome antique (les dieux, Rome : la cité et aussi le peuple)