AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.02 /5 (sur 309 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Metz , 1978
Biographie :

Anne Schmauch vit à Paris et est une auteure d'ouvrages pour la jeunesse. Elle a publié des histoires chez Bayard Presse, mais aussi Rageot et Sarbacane, dans un registre comique essentiellement.

Ajouter des informations
Bibliographie de Anne Schmauch   (22)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Calendrier de l'Avent booktube féministe : #unlivrefeministeparjour Découvrez ma sélection du 1er au 6 décembre ! Allez ! On file chez notre libraire préféré.e pour faire de jolis cadeaux livresques ♥


Citations et extraits (106) Voir plus Ajouter une citation
Fandol   24 décembre 2020
Gorilla girl de Anne Schmauch
Ils sont toute une assemblée à venir s’abreuver de racisme, de misogynie, d’homophobie, d’islamophobie, d’antisémitisme. Leur gourou est spécialiste dans l’art de faire passer la haine pour de l’indépendance d’esprit, et il excelle dans l’art de confondre les victimes avec les bourreaux. (page 224)
Commenter  J’apprécie          310
Fandol   18 décembre 2020
Gorilla girl de Anne Schmauch
Céleste a les boucles noires en désordre et son insolent sourire post-voluptés. Karim a la tête à l’envers et la chemise débraillée post-ébriété. Pauline, elle, a les yeux en face des trous et le carré bien en ordre. Elle est en survêtement ; tout porte à croire qu’elle a eu le temps de faire du sport entre le lever du jour et maintenant, et sans doute de bosser un devoir de philo. (page 93)
Commenter  J’apprécie          280
Fandol   14 décembre 2020
Gorilla girl de Anne Schmauch
Les gens prétendent parfois que le punk est une musique sans nuances. C’est faux. La palette du chaos est d’une étonnante richesse. (page 23)
Commenter  J’apprécie          290
Fandol   22 décembre 2020
Gorilla girl de Anne Schmauch
C’est quoi cette histoire de « pas le premier soir ». Je ne te félicite pas. Encore un truc pour brider les filles. Le sexe, c’est sacré pour les demoiselles mais récréatif pour ces messieurs, c’est ça ? La fille est supposée réfréner ses désirs. Le mec, lui, non. En revanche, il est doté de l’étonnant pouvoir de te transformer en salope si tu cèdes à ses avances ? Pas mal ! Belle construction sociale ! (page 203)
Commenter  J’apprécie          270
Fandol   16 décembre 2020
Gorilla girl de Anne Schmauch
Ah non, ce n’est pas le diable, mais la douce voix de ma mère. Depuis que je suis toute petite, elle m’a toujours réveillée comme si elle venait m’interpeller. Déformation professionnelle. Ma mère est flic. (page 75)
Commenter  J’apprécie          250
Ichirin-No-Hana   14 septembre 2017
Mémé Dusa de Anne Schmauch
Maman, elle voit des signes partout. Elle dit que c'est parce qu'elle est grecque et que les Grecs sont les inventeurs des présages (enfin, dans l'antiquité, ça date). Alors tout y passe : les oiseaux qui passent à sa gauche (mauvais signe), les trottinettes qui passent à sa droite (bon signe), les tartines de beurre qui tombent à l'endroit (bon signe - sauf si c'est du beurre salé - ne me demandez pas pourquoi), les tartines de confitures qui tombent à l'envers (mauvais signe, quelle que soit la confiture). Pour moi, il s'agit juste de superstition. Peut-être parce que je ne suis qu'à moitié grecque, vu que Papa est breton.
Commenter  J’apprécie          230
iris29   28 avril 2021
Gorilla girl de Anne Schmauch
Ce n'est pas du punk, plutôt du néo-yéyé. " J'aime regarder les filles", ça s'appelle. La première fois qu'on a entendu cette chanson, Céleste, Pauline et moi, on s'est mises d'accord sur un point : on n'a rien contre l'idée qu'un mec regarde passer les filles. C'est juste que nous aussi, on veut mater les mecs qui marchent sur la plage, et le crier haut et fort, sans être aussitôt propulsée dans la sombre catégorie des salopes-qui-l'auront-bien-cherché.

Alors, on l'a réécrite à notre sauce.
Commenter  J’apprécie          212
Fandol   17 décembre 2020
Gorilla girl de Anne Schmauch
Anniversaire assez pourri, en somme. Quand on fête celui des parents, c’est bien pire. Il y a tous leurs potes, on se croirait au commissariat. (page 91)
Commenter  J’apprécie          220
Fandol   20 décembre 2020
Gorilla girl de Anne Schmauch
Elle pourrait arrêter les guerres, Céleste. Il suffirait qu’elle marche entre les chars, et les soldats se prosterneraient à ses pieds en disant que leur guerre est une insulte à la beauté des courbes de ses hanches, des trucs comme ça. (page 127)
Commenter  J’apprécie          200
Fandol   19 décembre 2020
Gorilla girl de Anne Schmauch
Je l’ai trouvé beau. Il l’est, de loin, quand il n’a pas encore ouvert la bouche pour vomir le flot d’âneries qui lui coule dans le cerveau. À présent, je le trouve d’une ahurissante laideur. Comment j’ai pu désirer ce mec ? (page 111)
Commenter  J’apprécie          200

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Mémé Dusa

Où se passe l'histoire lors de la rencontre avec Médusa ?

En Grèce Antique
A Paris
En Egypte

10 questions
76 lecteurs ont répondu
Thème : Mémé Dusa de Anne SchmauchCréer un quiz sur cet auteur

.. ..