AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Rogues


Un jour, pendant les vacances, deux enfants, Hector et Hélène, vont pour la première fois chez leurs grands-parents en Italie (je crois mais je ne suis pas sûr car je l'ai lu il y a longtemps). Ils se demandent pourquoi leurs parents ne voulaient pas avant qu ils y aillent, mais finalement, ils se disent que ce n'est sans importance !

Lorsqu'ils arrivèrent par train, ils cherchent leur grands-parents mais personne... Ils décident alors de partir à la recherche de la maison. Les deux enfants la découvrent finalement après mainte et mainte recherche. Épuises, ils demandent alors à leur grand-mère de les loger dans les chambres. Celles-ci ne sont pas du tout accueillantes car dans une, il y a des araignées énormes et dans l'autre, des statues sans tête, très très très réalistes.

Ils découvrent ensuite le soir que leurs mémé a un fort caractère et n'hésiterait pas à les tuer ou les empoisonner...

J'ai bien aimé parce qu'il y a beaucoup de suspense, beaucoup d'actions et certains moments sont très actifs ! La couverture ne m'a pas dégoûté donc c'est pour cela que je l'ai emprunté à la bibliothèque, mais il y a longtemps ! Je le conseille aussi pour petits et grands ! Une grande partie de rires parfois !

Mémé Dusa est un très bon livre que je conseille à tous les lecteurs en particulier ceux qui aiment la mythologie grecque car l'on découvre que beaucoup de héros mythologiques et mythiques sont cachés entre les pages de ce livre...
Je lui mets donc 5 étoiles !
Et bonne lecture si ma crique vous a donné envie de lire ce livre !
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}