Critique de Juin

Dans ce roman superbe l'auteur va droit à l'essentiel, pas de description, ni d'explication interminable. Juste des personnages qui vivent...
Quand les parents de Jack accueillent dans leur ferme un jeune " délinquant" ils ne vont pas se poser de question. Ils vont vivre avec lui, l'accepter, l'aimer, lui redonner confiance avec leur fils Jack et Rosie.
Joseph en a bavé dans sa courte vie. On l'apprendra peu à peu. Joseph n' a que 14 ans et il est déjà père. Pour lui il n'y a que ça qui compte, pour les adultes qui gravitent autour de lui ce n'est pas l'essentiel.
Un texte à fleur de peau, généreux et empreint d'une tristesse terrible. Joseph on ne peut pas l'oublier, ni sa famille d'accueil à l'empathie naturelle.
Malheureusement il y a les autres....
C'est une histoire sans fioriture. Il y a deux gamins qui se rencontrent, une planète perdue... et la vie qui fracasse. L'auteur frappe fort....
A lire de toute urgence même si vous finirez ce livre dans une sidération totale.
Tout tourne Autour de Jupiter
et
" M Swieteck qui a pleuré tout du long "