Critique de Mai_lit

C'est l'histoire de Mia une jeune fille qui apprend du jour au lendemain qu'elle est atteinte d'une maladie qui pourrait changer sa vie.Une leucémie. Alors qu'elle s'apprêtait à vivre comme comme toutes les années un été au bord de la piscines avec ses cop's et son petit ami, elle va devoir apprendre à vivre avec cette maladie. Mais pour Mia, cette nouvelle épreuve s'annonce bien plus compliquée. . En effet Mia ,la fille belle et populaire, peut-elle révéler à ses amies et son entourage qu' elle est en réalité démolie par le cancer .

J'ai acheté ce livre parce que le sujet traité m'intriguait et me touchait énormément sachant que c'est une maladie très grave qui touche énormément de personnes dont des enfants.Donc après avoir terminé ce livre voici mon avis. J'ai bien aimé ce livre mais j'ai quand même 2 ou 3 petites remarques à faire. Tout d'abord, j'ai trouvé le début un petit peu trop rapide. On découvre à peine Mia mais l'on sait juste après quelques pages qu'elle est malade. de plus, malgré qu'elle nous dise qu'elle avait remarqué des taches bleues sur son corps j'aurais préféré découvrir en même temps qu'elle sa réaction et le pourquoi du comment. Après, je n'ai pas trop apprécié les personnages en général. Mia était sympa mais Ryan ( son petit ami) trop "parfait", sa mère m'épuisait même si c'était je pense la volonté de l'auteur. le père de Mia trop absent dans l'histoire et ses amies trop " populaires, parfaites" quoi. Cependant, ,j'ai malgré tout apprécié Gyver le meilleur ami et voisin de Mia. En conclusion, j'ai bien aimé l'histoire malgré des personnages pas très attachants et des passages sans trop d'intérêt.
PS: j'ai oublié de préciser mais je trouve que la première de couverture est très attractive, et selon moi elle résume vraiment bien l'histoire.