Critique de Julitlesmots

Voilà un bouquin qui ne vous laissera pas indifférent. de par sa construction atypique, sous forme de poésie, l'auteur nous livre un thriller intimiste.

J'ai été très touchée par les mots que l'auteure met sur ses vers qui n'en sont pas vraiment. Des mots qui font froid dans le dos et qui racontent une violence d'une rare cruauté.

L'une, âgée de trente-six ans, toujours vierge, traîne sa solitude, ses mots sont rares, mais la douleur est présente. Elle s'efface peu à peu. Pourtant, elle attend, malgré tout, la rencontre, qui la fera vibrer.

L'autre, âgée d'une vingtaine d'années, s'échappe de chez elle, sa virginité il y a longtemps qu'elle l'a perdue…

Un bouquin qui n'entre dans un aucune case, mais qui s'imprègne de chaque genre connu. Un zeste de biographie, une pincée de poésie, parsemé des ingrédients qui font de bons thrillers.

Une écriture fluide, sous forme de vers qui raisonnent comme une litanie pour crier la détresse de ces deux femmes. Une écriture qui pose cette violence subie par ces femmes. Une violence qui crie sa rage et son indolence à trouver une solution.

Lien : https://julitlesmots.com/201..