Critique de Elodieuniverse

Le 4 août 1892 Andrew J. Borden et Abby Borden, le père et la belle-mère de Lizzie Borden, sont assassinés dans la demeure familiale. Les seules autres personnes présentes au domicile au moment des faits étaient Lizzie et la bonne, Bridget Sullivan. Un oncle, John V. Morse (le frère de la première épouse d'Andrew Borden), séjournait à la maison, mais était absent au moment des faits. Emma, la soeur aînée de Lizzie, était également absente.

Qui a tué M. et Mme Borden?

Sachant que ce livre est basé sur des faits réels, ça me donne encore plus froid dans le dos. On entre dans une famille totalement énigmatique et qui cache de lourds secrets. Chaque personnage est assez flippant, non complètement flippant! On n'arrive pas à les cerner. Les liens entre eux sont difficiles, on sent que quelque chose cloche mais on n'arrive pas à savoir quoi exactement. le personnage de Lizzie restera énigmatique jusqu'à la fin et beaucoup de réponses à mes questions resteront vaines tout comme le réel déroulement de l'affaire. Un roman captivant sur l'un des crimes les plus célèbres de l'Amérique.

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...