Critique de Tombetoile

Un récit un peu abracadabrant. L'histoire est complètement tirée par les cheveux. Jusqu'au chapitre 10, cela se tient à peu près mais ensuite c'est l'incompréhension. Emma et Bridget sont les deux seules personnes sensées de cette sombre histoire. Les autres personnages sont malsains et rigides, un zeste incestueux entre l'oncle et Lizzie ? le personnage de Benjamin est mal campé, complètement loufoque. Il y a beaucoup de répétitions (je n'en peux plus des poires et de leur jus) et des questions restent en suspens, John n'est plus présent dans la seconde partie et je me demande pourquoi ? Pourquoi les filles sont toujours chez leurs parents ? Il y a des contradictions ou des erreurs de temps (dû à la traduction peut être). Bref je suis très déçue de cette lecture. On voit que l'auteur tente de trouver une autre version mais la mayonnaise ne prend pas.
C'est un peu l'affaire Gregory aux Etats-unis, le site sur Internet est intéressant. Il y a eut de nombreuses oeuvres de fiction tirées de cette histoire vraie mais celle-ci ne sera pas un coup de coeur.