Critique de Lishbks

Félix a douze ans et vit avec sa mère Fatou qui, telle une réplique d'Amélie Poulain, embellit la vie de son quartier et notamment de la joyeuse petite bande hétéroclite constituée par les habitués de son petit bistrot parisien. Seulement, la permanence du bonheur n'étant qu'une utopie aux qualités littéraires limitée, les aléas de la vie la mèneront à une dépression des plus sévères. Elle signera une perte de repère pour Félix . Réinsuffler le goût de vivre à Fatou ne sera pas chose facile mais tous feront leur possible pour essayer.
C'est mignon, c'est plein de bons sentiments et on touche du doigt une nouvelle manière de percevoir ce qui nous entoure qui n'est pas déplaisante. Mais malheureusement, je suis au regret de dire que ça n'a pas vraiment pris avec moi. J'ai eu un peu l'impression de lire "L'animisme pour les nuls" transformé en petit théâtre (trop) charmant. Et pourtant cet auteur m'avait complètement conquise quand j'avais lu "La part de l'autre". Peut-être que du coup j'attendais trop de cette seconde excursion dans son oeuvre.