Critique de carnetdelecture

J'ai beaucoup aimé les dessins de Janry, dessinateur de bandes dessinées belge que je découvre par la même occasion. Je trouve que le trait s'accorde parfaitement aux propos et au personnage de Poussin.le livre,le roman,blog littéraire belge,littérature,carnet de lecture,avis lecture,commentaire roman,analyse roman,auteur,actualité littéraire,blog lecture,best seller,blog livre,conseil de lecture,critique littéraire,écrivain,bande dessinée,les aventures de poussin 1er,eric-emmanuel schmitt,janry

Le personnage principal est sympathique, fait preuve d'humour mais il est difficile de s'identifier à ce poussin prétentieux, égocentrique et qui se prend pour le centre du monde.

Finalement, si la lecture est agréable, je trouve que l'on passe totalement à côté de l'objectif de départ. Les questions philosophiques sont prises de façon tellement superficielles que la bande dessinée ne pousse pas le lecteur à s'interroger sur lui-même ou le monde qui l'entoure.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..