Critique de pops74

J'ai expérimenté le livre Audio grâce au masse critique de Babelio et Audiolib.

Les Deux Messieurs de Bruxelles c'est un recueil de nouvelles mais je n'ai lu, enfin écouté que celle qui a donné son nom au recueil : Les Deux Messieurs de Bruxelles. Ce ne fut pas mince affaire, car finalement écouté un livre ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple, car il faut tout de même être plus concentré que pour regarder la télé ou écouter la radio. du coup, le plus simple c'était dans la voiture, deux heures d'autoroute ! Mais du coup deux heures c'était juste l'équivalent de cette première nouvelle, ce qui explique pourquoi je me suis arrêté là. Bon enfin ce ne fut pas aussi simple puisque l'auto radio ne lisait pas la CD… Donc le temps de l'enregistrer sur le téléphone, on en l'a écouté qu'au retour ! Enfin bref.

Il y a 50 ans, Laurent et Jean se marient, en secret au fond de l'Eglise où se marient Geneviève et Eddy. Aujourd'hui, Geneviève devient légataire d'un homme qu'elle ne connait pas. Au fil des pages, on remonte le temps pour découvrir les liens qui se sont tissées entre ces deux couples, dans l'obscurité.

Le livre est lu par l'auteur, qui a une voix que j'aime beaucoup, très posée. Mais du coup, ce n'est vraiment pas simple de dire si on aimé le style. Je ne peux pas vraiment vous dire si les phrases sont courtes, ou à rallonge. Mais en tout cas l'écoute était agréable et l'histoire très sympathique ! Même si à la fin, quelques questions restent en suspend…dommage !

Pas sur que j'écoute un jour la suite, quoique, fin avril on a un voyage de 5h en voiture
Lien : http://actualitte.com/blog/q..