Critique de beatriceferon

Deux couples bien différents vivent des vies parallèles. Quand tout espoir paraît perdu, c'est un chien qui donne une belle leçon de vie. Pourquoi ce diplomate danois s'intéresse-t-il autant au premier mari de son épouse? Une greffe de coeur peut-elle causer une éruption volcanique? Faut-il accepter le défi de la vie? (Cette nouvelle pourrait s'intituler « C'est Mozart qu'on assassine »!)
Ce recueil parle d'amour, de secrets, d'espoir, d'humanité. Chaque histoire se déroule dans un endroit et à un moment différents. Chacune recèle une surprise et des rebondissements qui enchanteront le lecteur.
Néanmoins, les deux premières m'ont paru bien supérieures aux autres. Plus détaillées, plus étoffées, plus abouties, elles font figure de courts romans. « Le chien » recèle une leçon philosophique qui m'a particulièrement touchée. J'ai lu le coeur serré et les larmes aux yeux. Ce récit, je le considère comme un petit bijou.
En conclusion, je peux dire que j'ai vraiment beaucoup aimé.