Critique de BrunoA

La place Guy d'Arezzo, située à Uccle, est un quartier huppé de Bruxelles dont le square central est habité par des oiseaux exotiques relâchés là par un diplomate parti précipitamment.
Sur cette place vivent un commissaire européen brillant, un écrivain et son épouse, une veuve et sa fille adolescente, une fleuriste revêche...
En découvrant chacun de ces personnages, on découvre la lettre anonyme qu'ils reçoivent tous : ce mot juste pour te signaler que je t'aime. Signé : tu sais qui.
Ces quelques mots vont influer sur leur vie, avec bonheur, parfois de manière dramatique.
A travers cette galerie de portraits, Éric Emmanuel Schmitt nous livre un tableau des moeurs de notre temps, avec le génie narratif qui le caractérise. On y trouve des références à des événements connus, notamment lorsque le futur premier ministre se trouve pris dans un scandale médiatique suite à un viol supposé..
Pas mon préféré d'Eric-Emmanuel Schmitt, mais un livre que j'ai néanmoins dévoré.