AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lowiepiceu


UNE CRITIQUE LITÉRAIRE : MONSIEUR IBRAHIM EST LES FLEURS DU CORAN

Dans chaque village il se trouve une personne qui possède une épicerie. Une autre appellation est un arabe et chez un de million Arabe commence le livre Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran.

Momo a eu une enfance difficile, sa mère est partie chez lui quand il était un petit enfant. À la maison, Momo vit aussi dans une situation dure. Son père ne monte pas attention pour lui et il a des problèmes financières parce que son entreprise n'attire pas beaucoup de gens. Au coin de la rue il se trouve une épicerie. le vieil homme qui travaille ici appelle monsieur Ibrahim, au début de l'histoire Momo trouve Ibrahim une personne foue, mais quand on va un peu plus loin dans l'histoire ils deviennent des meilleurs copains.

La progression de l'histoire ne peut jamais arriver dans la vraie vie. L'idée qu'un petit garçon juif se lie d'amitié avec un vieil homme qui croie en l'Islam, c'est quelque chose vraiment incroyable mais en même temps quelque chose drôle. Au livre vous faites connaissance avec deux type de religions complètement différentes. le Soufisme, une forme d'Islam et le Judaïsme. L'auteur indique clairement qu'une foi ne peut pas influencer l'amitié. Tout le monde doit être égal et tout le monde peut devenir des amis, même si vous êtes une personne vieille ou jeune. Vous apprenez beaucoup de ces religions et vous constatez que les deux ont beaucoup en commun. À côté les points positifs il y a aussi un point négatif. Il se passe quelque chose à la fin de l'histoire et là le livre arrêt. Vous vous imaginez au récrit et tout d'un coup vous réalisez que l'histoire est terminée. Donc c'est dommage que l'histoire finit soudainement et que vous ne savez pas comme l'histoire passe au futur.

On peut constater que monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran se marque comme une histoire avec un contenu formidable, mais la fin contribue que le livre n'est pas complet.

Commenter  J’apprécie          00







{* *}