Critique de AngeliqueL73

Le thème principal abordé dans ce livre est la maladie d'un enfant, sujet difficile, douloureux.

Oscar a dix ans, la maladie le fait grandir un peu plus vite que les autres, il a compris ce que ses parents et ses médecins n'ose lui dire en face : que la maladie avait gagné, qu'il allait mourir. Alors pour qu'il se sente moins seul, Mamie Rose, qui est visiteuse à l'hôpital des enfants malades, propose à Oscar d'écrire à Dieu. Cette correspondance nous permet de capter le ressenti d'Oscar qui ne mâche pas ses mots et ne s'encombre pas des formes pour s'adresser à cet être illustre.
Nous découvrons douze jours de la vie d'Oscar raconté sur le ton de l'humour. Douze jours qui permettent à Oscar de faire les grandes expériences que tout un chacun va vivre sur un laps de temps plus long dans la vie. Mais pour Oscar le temps presse, il est urgent de vivre pour lui…

Ce livre est un petit bijou que J'ai lu le sourire aux lèvres et terminé en larmes, submergée par l'émotion. A lire et à relire.

#Challenge Riquiqui 2021
#Challenge Multi-défis 2021