Critique de jesgar87

Au début, j'avais un doute si l'accepter ou pas, je n'ai jamais lu de western et le fait que l'histoire se déroule en 1868 m'a freiné un peu. Après la lecture de la quatrième, je me suis dit pourquoi pas tester ce voyage dans le temps.
On suit un drôle de duo, une policière qui va amener son côté scientifique et un journaliste qui adore tout ce qui est paranormal. Ils vont se rencontrer lors d'une enquête sur le voleur invisible. A partir de là, tout s'enchaîne dans ce voyage à travers l'Amérique.
Son style simple et agréable rend la lecture facile permettant de tourner les pages sans se rendre compte.
Thémis a son propre caractère, elle sait ce qu'elle veut vu que c'est une des seules femmes à travailler dans la police dans les années 1868 (je trouve que c'est assez dure pour elle mais Thémis est une fonceuse). Au début j'ai eu un peu de difficulté avec Jake Spook, mais j'ai commencé à l'apprécier petit à petit, surtout quand sans lui, ce serai un peu plat.
J'ai trouvé le roman très original et unique ; le côté western m'a fait voyager et amène de la nouveauté, mélanger avec un peu de steampunk que j'aime beaucoup. J'ai trouvé très sympa le fait d'avoir plusieurs enquêtes et qu'il ait un fil conducteur.
Je suis très contente de l'avoir découvert alors qu'au début je n'étais pas très intriguée (juste le côté steampunk qui m'attirait). J'ai passé un excellent moment à voyager avec ce duo.