Critique de LePamplemousse

Un roman qui met en scène un genre de Mulder et Scully version steampunk, ça c'est original !
L'histoire se passe aux Etats-Unis en 1868 et nous allons faire la connaissance d'une femme policier qui est passionnée par les inventions scientifiques et les raisonnements logiques et un journaliste qui lui, envisage systématiquement des explications irrationnelles à tout ce qu'il ne comprend pas.
Ensemble, ils vont enquêter sur plusieurs affaires qui les feront voyager dans divers états, et leur feront découvrir bien des secrets les entraînant toujours plus loin au coeur d'une société secrète.
Vous avez la nostalgie de la série X-Files où Mulder croyait en l'existence de créatures étranges, de complots politiques et était témoin de phénomènes paranormaux alors que sa collègue Scully ne jurait que par les preuves scientifiques et rejetait toute explication autre que celles relevant de la physique, de la médecine et refusait de croire à ce qu'elle ne pouvait pas expliquer ? Ce roman est fait pour vous.
J'ai passé un excellent moment avec ce roman à l'ambiance très particulière qui mêle l'univers steampunk , le paranormal et la conquête de l'ouest américain.