Critique de enitram34

Un amour de jeunesse dont le suicide ne semble pas si évident pour l'enquêteur, une ex-épouse soupçonnée de meurtre… Affronter le passé sortira-t-il Joachim de la spirale de douleur et de remords qu'est devenue sa vie, dévastée par la disparition de sa fille ?

Les chapitres sont habilement introduits permettant de se situer dans le temps sans hésitation, les retours sur le passé ne "coupent" pas l'intrigue. Malgré quelques soupçons sur l'identité du funambule et sur les faits grâce aux allusions, la vérité reste surprenante.
Les émotions sont parfaitement retranscrites, tout sonne assez juste pour qu'on se demande parfois si c'est une histoire vécue.
Même si la violence est présente elle n'est pas étalée, des thèmes aussi difficiles que le deuil, les violences conjugales, le viol, la séquestration, la maladie sont abordés sans pathos ni voyeurisme.

Je ne regrette pas d'avoir découvert ce thriller policier bien mené, qui réserve des surprises.