Critique de belette2911

Les nouvelles sont un genre littéraire délaissé, boudé par les lecteurs (et lectrices), pourtant, le format de la nouvelle s'adapte bien à nos sociétés qui veulent que l'on aille toujours plus vite et il est un fait qu'une nouvelle, ça se lit très vite…

Non, ce recueil de nouvelles consacrées aux sept péchés capitaux ne ressemble en rien au film SEVEN. Nous en sommes loin, je dirais même que c'est moins glauque (pas moins violent pour certaines).

L'auteur est arrivé, en peu de pages, à nous immerger dans son histoire, dans ses personnages et je dois dire que je n'ai pas été déçue de ces petits récits et que je n'ai pas eu une sensation de trop peu.

Il y a juste une seule histoire que j'ai moins aimée, c'est celle consacrée à l'acédie (l'ennui). Les autres m'ont bien plus, certaines plus que d'autres, bien entendu. Notamment celles consacrées à l'avarie, la gourmandise, la luxure (pas pour ce que vous pensez) et l'envie.

Et je précise que j'ai lu le recueil dans l'ordre, afin de me faciliter la tâche. Dans sa préface, l'auteur nous conseille de les lire dans l'ordre, mais il n'est pas interdit de le faire dans le désordre. Au choix des lecteurs et lectrices.

Un recueil de nouvelles réussi ! Après chaque nouvelle, j'avais envie de découvrir la suivante, jusqu'à ce que j'arrive à la fin, à cet acte d'amour, qui était fort… Bref, une belle découverte !

Lien : https://thecanniballecteur.w..