Critique de Marianne_Profeta

Après le tome 1 le mois dernier, j'ai donc attaqué 'Le cheval de feu', deuxième tome des Enfants d'Aliel. J'avais trouvé le premier sympa mais un peu long à démarrer, mais du coup le tome 2 est beaucoup plus dynamique. L'histoire avance et c'est un plaisir.
On découvre notamment l'ampleur des pouvoirs d'Orga et c'est très intéressant. La façon dont chaque personnage peut être affecté en fonction de ses propres penchants, des fois même pas réellement des vices au départ, donne le frisson. L'un des personnages notamment est très protecteur et même cela va servir Orga et se retourner contre lui.
Les méchants sont vraiment flippants, mais le ton du livre fait que ça reste léger à lire. Je ne sais pas vraiment si c'est une qualité ou un défaut, en tout cas on passe un bon moment. Beaucoup de personnages gagnent en profondeur pendant cet épisode en particulier Jan, le petit frère de Lilas. J'avoue pour l'instant, c'est Lilas que je trouve la moins bien écrite. Je ne sais pas pourquoi, de temps en temps, elle a un côté très superficiel qui ne colle pas avec le reste de sa personnalité. À mon sens, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
En revanche, j'ai hâte de voir ce que va devenir Erika, l'une des Enfants d'Aliel. On sent en elle un côté sombre qui peut donc être exploité par Orga, et si cet aspect est bien mené, ça va être… le feu !