Critique de PrinceGrenouille

La série Les Enfants d'Aliel me fait penser à mon tracteur qui peine à se mettre en route mais tourne comme une horloge le premier quart d'heure passé. Il fallait que ça démarre, mais une fois ne route, qu'est-ce que ça marche bien !
Après un premier tome charmant mais bourré de maladresse, un tome 2 gommant plusieurs défauts du premier, on arrive à ce tome 3 qui les surclasse et présente une assise professionnelle.
Mieux, il est meilleur que bien des romans de fantasy que j'ai pu lire pourtant best-sellers mondiaux. (Je ne vais citer personne, mais toussoter en direction De Saxus)
Quand je lis ce tome-là, je comprends la vidéo en rapport de LTS qui s'étonne qu'il n'existe pas de fan arts, de jeu de rôle ou autre autour de l'univers. J'aurais adoré voir des dessins d'une certaine île, et je profite de l'anecdote dessin pour préciser que la couverture de ce tome-ci est particulièrement bien trouvée
On arrive au stade où aimer ou pas relève du goût personnel et plus de la qualité même du roman.
Et sur ce point, je ris car si le petit garçon, Jaz, m'avait vraiment agacé dans le tome 1, il a porté ma partie préférée dans le tome 2 et ici encore dans le tome 3. (je suis très très client de l'ambiance de son arc, à savoir