AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de devoreusedelivresch


Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

J'ai tout de suite été intriguée par ce récit se déroulant dans ma région et j'ai ainsi pu découvrir la plume de Sara.

Le récit est prenant et m'a permis de redécouvrir l'histoire et la lutte pour la création de ma région.

J'ai vraiment apprécié la double temporalité qui est proposée dans ce roman. D'un côté, en 2024 aux côtés de Mathis qui découvre le combat qui a eu lieu contre la création de la place d'armes près de laquelle il vit ainsi que l'impact qu'elle a sur l'environnement. de l'autre, en 1651 auprès de la famille Voirol qui vit des moments difficiles depuis qu'un des membres de la famille a été accusé de sorcellerie.

Je tiens à préciser que les éléments se déroulant en 1651, se rapprochent de ce qu'il se passait à l'époque. Concernant la place d'armes en 2024, il y a bien eu un projet mais qui n'a jamais vu le jour. L'autrice a décidé de proposer une version où le projet aurait abouti.

Je me suis rapidement attachée aux personnages, surtout à Jéhan Voirol et à sa grand-mère Tiennette.

J'ai adoré la touche de surnaturel qui se glisse gentiment dans le récit et l'explication qui est donnée au fil du roman. Les illustrations au début et à la fin du livre permettent également au lecteur de bien s'imaginer certains éléments décrits dans le roman.

La plume de l'autrice est poétique et propose de belles descriptions de paysages.

Le dénouement final est rempli de rebondissements tout en étant émouvant.

Si vous appréciez les récits à plusieurs temporalités avec une pointe de fantastique, je vous recommande vivement cette lecture.

J'ai dévoré les 352 pages de ce livre. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et assez serré.

J'ai passé un excellent moment de lecture, j'étais prise dans l'histoire et je voulais absolument connaître la suite. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce roman, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}