Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Plus le temps passe et plus il est difficile de ne pas penser aux problèmes d'environnement. Non pas que je sois un modèle dans ce domaine mais petit à petit, je m'intéresse, m'interroge, apprends.

Ce livre aborde un thème bien grave, celui des personnes qui perdent la vie pour sauver la nôtre, sauver la Terre. L'être humain n'est pas naïf et est conscient en partie de ce qui peut se cacher derrière les gouvernements, les lobbys mais lorsque tout est écrit noir sur blanc, il y a de quoi être choqué, révulsé.

Comment comprendre qu'on puisse vouloir nuire à des personnes qui oeuvrent pour sauver le monde ? Nous sommes la Terre et les activistes se battent pour elle, pour nous. Dans certains pays (et malheureusement bien d'autres mais de manière plus secrète), le gouvernement est en étroit lien avec les lobbys au détriment de tout et de tous sauf de l'argent. Il est triste de voir comme la cupidité des hommes fait sombrer le monde.

Je m'éparpille mais il y a tellement de choses à dire et en même temps, les mots manquent. le nombre de morts, de disparus est hallucinant, juste pour avoir osé défier les mauvaises personnes. Ces femmes et hommes sont dotés d'un courage incroyable. Malgré les menaces, les coups, ils n'ont jamais faibli, jamais abandonné. A moi de ne pas oublier cette lecture, ces histoires et tenter d'en faire quelque chose qui puisse perdurer.