Critique de Bubu-le-bourguignon

Au 14ème siècle, après la mort de Philippe de Rouvres, la branche capétienne des valois prend possession des Duché et Comté de Bourgogne. de 1363 à 1477, la nouvelle maison de Bourgogne n'aurait de cesse à s'agrandir de façon marital ou guerrière.
Sous leur autorité, il constitue un vaste ensemble entre la France et L'Allemagne. Les ducs de bourgogne voulaient recréer la lotharingie mais surtout voulu égaler les grands d'Europe en étant Roi. Charles le téméraire anéantira cette longue marche.

Malgré tout, les Ducs de Bourgogne installeront des institutions spécifiques et un état auquel se développera : une cour, une société et une culture qui éblouit encore de nos jours de nombreux touristes.
Les ducs de Bourgogne ont été aussi les acteurs incontournable de la guerre de Cent ans et l'ennemi acharné de Louis XI.
Ce livre peut être une bonne référence pour tout ceux qui habitent la région Bourgogne et les touristes de passage amoureux de notre région.