Critique de viou03

Un récit paranormal avec une pointe d'angoisse.

Liam est muté. Il doit partir de chez parents et trouver son propre appartement. Il va emménager au 28 allée des Ormeaux où d'étranges suicides ont lieu.

Au début, on se demande bien quel est le mystère qui entoure cette adresse. Très vite, on comprend que quelque chose est derrière tout ça. Mais quoi et pourquoi ?

Liam est touchant. On a envie de mieux le connaître : lui le Tanguy ; on est curieux de découvrir comment il va réagir face aux événements . Je l'ai trouvé assez serein même s'il se pose 1000 et une questions.
La petite Marie m'a beaucoup plu. Elle a un côté attendrissant, innocent et pourtant.

J'ai bien aimé ce roman même si à la vue du début et du sujet je pensais qu'il serait beaucoup plus angoissant et pourtant je l'ai lu le soir dans le noir à la lumière de la lampe de ma liseuse.
Avec ce que Liam et son ami Luc font, on se dit qu'on risque de voir le côté angoissant augmenté au fil des pages, ce n'est pas vraiment le cas. J'ai trouvé que ce côté c'était assez linéaire en ressenti. du coup, je reste sur ma faim sur ce point.

J'ai beaucoup apprécié le pourquoi des événements. L'auteur a imaginé quelque chose de complexe entre vengeance et bienveillance. A chaque fois que Liam trouve une réponse, cette dernière amène d'autres questions. On a donc du suspense.

La plume de l'auteur est très agréable, fluide. le roman se lit très vite.

Une bonne lecture, j'aurai aimé que le côté angoissant soit plus prononcé. La résolution de l'énigme est très bien trouvée complexe et originale, j'ai beaucoup aimé.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..